Attention: Gerrymandering dans le Minnesota

Vous savez à quel point j’aime Michele Bachmann. Vous savez également qu’un redécoupage électoral doit avoir lieu début 2011 sur la base d’un recensement qui est actuellement mené à travers tout le pays.

Le Minnesota a perdu environ 100 000 habitants ces 10 dernières années ce qui conduit le porteur de la paire de ciseau à devoir effacer un district de la carte électorale de l’Etat du Minnesota. Les démocrates vont surement profiter de cette occasion pour redécouper le 6eme district de M Bachmann de façon à lui mettre des bâtons dans les roues pour l’élection de 2012. Michele, adepte de la désobéissance civique, a annoncé qu’elle comptait boycotter ce recensement et a appelé ses sympathisants à en faire de même au nom d’une certaine justice.

Le redécoupage électoral est une procédure très particulière que les institutions politiques dominent aux Etats-Unis. Nous sommes dans le pays du Gerrymandering n’oublions pas. Or les Démocrates veulent rendre la pareille au Républicains qui avait multiplié les abus lors du précédent redécoupage de 2001. Ce qu’ils font avec Michele et on ne va pas s’en plaindre.

Une Réponse to “Attention: Gerrymandering dans le Minnesota”

  1. monsieur prudhomme Says:

    je crois qu’il faudrait écrire « rendre la pareille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :