Qui est Michele Bachmann?

Mais qui est cette charismatique leader des tea party protesters, qui est cette icône qui aurait supplanté Sarah Palin dans le cœur des gens de droite aux Etats-Unis? J’ai même entendu un supporter dire après avoir reçu un baiser de la madone de la droite qu’elle allait arrêter de se laver la joue. Alors qui est-elle?

Et bien elle correspond assez bien au prototype de la femme issu de la droite chrétienne homophobe,  réactionnaire enfin tout ce que l’on peut trouver dans la droite américaine. Elle est élu dans le Minnesota, dans un district qui recouvre plusieurs petites villes. Une zone suburbaines plutôt col blanc que col bleu ou l’on trouve surtout des familles à haut revenu. Les habitants disent d’ailleurs se reconnaitre à plus de 90% dans 2 groupes d’intérêt – la Christian Congregation of the United States et l’American Conservative Union- et à seulement 10% dans le syndicat AFL-CIO.
Petit florilege de ses prises de position: Cette sympathique personne explique pour s’opposer à la théorie du réchauffement climatique que le dioxide de carbone étant une substance naturel nécessaire à l’existence de la vie sur terre et  un gaz inoffensif et qu’on n’avait donc pas à s’en méfier. Bien sur il y a toujours des gens pour croire cela.
Elle supporte également l’enseignement du créationnisme, expliquant a partir de je ne sais quelle source que la controverse sur l’évolutionnisme existe toujours chez les scientifiques. Ah et d’après elle il faudrait aussi envisager d’attaquer l’Iran avec la bombe atomique.
Je vous le dis c’est une bien sympathique bonne femme que nous avons là.

Une Réponse to “Qui est Michele Bachmann?”

  1. Thomas Says:

    Super cette bonne femme. Merci de me l’avoir fait connaître. Fabrice Thomas. Perpignan.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :