Cheney= Dracula

draculaGrayson, représentant de la Floride dont je vous ai déjà parle, a fait parler de lui ce week end avec un email qu’il a envoyé a ses supporters. Je vous le cite ” A Halloween a chaque fois que je croisait quelqu’un déguisé en chauffe-souris ou en vampire je me demandais: comment se fait-il que Cheney n’ai pas encore rendu des comptes? Mais ce qui m’effraie le plus c’est que Cheney puisse roder dans les studios de télévision mais qu’il doivent éviter la lumière d’une enquête sérieuse”
Et bien cette petite phrase lui a fait gagner 500 000 dollars. Bravo a lui. Il est ce qu’on appelle une “money bomb”.

2 Réponses to “Cheney= Dracula”

  1. pilier Says:

    C’est amusant (si, si, j’aime) mais cela ne pousse-t-il pas les hommes politiques américains plus encore que les français à rechercher LA petite phrase, celle qui va faire parler, en lieu et place d’un débat de fond? Ou ils réussissent à manier les deux?

    • nilsoux Says:

      Je pense que c’est une strategie politique qui peut porter ses fruits a courts termes. Mais tout de meme il faut du serieux pour acquerir un credibilite politique et grimper les echelons a Washington et les democrates avouent etre souvent gene par les declarations de Grayson. Et une telle strategie ne peut durer eternellement car le public fini toujours par changer de mascotte. Donc a long terme je pense que ca pourrait le desservir. Mais vous avez raison on est ici aussi a l’affut de la petite phrase qui vous fait passer dans les medias.

Laisser un commentaire

