caseworker

Un lecteur de ce site me demandait ce que faisait les caseworkers. En fait comme en France, un élu doit faire face a toutes sortes de doléances pour lesquelles on demande son intervention, son entremise. Aux Etats-Unis c’est la même chose. Demande de visa, problème de logement ( avec la crise les expulsions sont quotidiennes et on demande l’aide de l’elu pour discuter avec les banques), demande de récompenses, de subventions fédérales un congressman est submergé par les demandes.
Toute ces demandes sont traités par les caseworkers. Elle sont repartis entre eux selon leur sphère de compétence. C’est utile d’avoir des individus qui sont spécialisés car chacun se constitue un réseau dans sa sphère d’intervention ce qui le rend donc plus efficace. Cette division du travail va rendre jaloux toux les assistants parlementaires qui ont éprouvé  un certain désarroi lorsqu’ils se sont retrouvés noyé dans l’imbroglio administratif d’une simple demande de visa. Aux Etats- Unis le travail des caseworkers fournit de véritables résultats. Et le bruit de ce succès se fait assez vite savoir si bien que leur charge de travail va grandissante. De plus les bénéfices électoraux suivront inévitablement lorsque le congressman se présente comme le héraut de l’indifférence bureaucratique.
Par le biais des caseworkers remontent également toutes les déficiences de l’administration. Ainsi les solutions données a des cas individuels peuvent suggérer des remèdes législatifs a plus grande échelles. Cela explique l’importance que leur accorde les représentants. Certains estimant consacrer jusqu’à 40% de leur temps a ces cas individuels.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


%d blogueurs aiment cette page :