Mr Smith goes to Washington

Mr Smith goes to Washington

Mr Smith goes to Washington

Bienvenue sur mon blog,

Pour commencer une petite explication à cet hommage rendu sur ce blog au grand film de Franck Cappra avec dans le rôle titre James Stewart (magnifique).  Pour tout vous dire j’ai entendu pour la première parler de ce film dans un de mes cours d’anglais. Mr Smith m’y était présenter comme la figure d’une Amérique naïve et idéaliste qui triomphe de la corruption et des compromissions des politiciens.   Cette figure serait manifestement une clé d’entrée pour comprendre la pensée américaine, ses valeurs.

Dans ce blog c’est un jeune français qui sera dans la position de l’idéaliste (je l’assume). Bien sur j’ai eu l’occasion de me faire une idée sur ce que j’allais découvrir, j’ai suivi les affaires Abramoff and Co… Donc mon regard n’est pas tout à fait neuf.

Mais je veux toutefois dans ce blog vous permettre de suivre au quotidien, entre septembre et décembre 2009, l’intérieur de la House of Representatives (la chambre basse Américaine). Je vous parlerai donc politique politicienne, policy -making, issues et peut-être même blogosphère.

Cela étant dit, je vous souhaite à tous une très bonne lecture.

6 Réponses to “Mr Smith goes to Washington”

  1. Mr WordPress Says:

    Hi, this is a comment.
    To delete a comment, just log in, and view the posts’ comments, there you will have the option to edit or delete them.

  2. Marie Says:

    Vite,vite, on veut la suite…

  3. Xo Says:

    Vous êtes côté républicain ou démocrate?

  4. Alix B. Says:

    Lucky you! Je suivrai tout ça de près, cher ex-collègue…

  5. FrédéricLN Says:

    Déjà très instructif, bravo pour ce blog !

Laisser un commentaire

